Crous Amiens Picardie : Culture-ActionS


image_pdfimage_print

 

Le Crous Amiens Picardie  aide le projet Semaine du Cerveau grâce à son dispositif de soutien aux initiatives étudiantes : Culture-ActionS. 

Le réseau des œuvres universitaires et scolaires assure une mission sociale au service des étudiants. Avec l’appui financier de l’État (Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche), il accompagne les initiatives et les projets des étudiants dans les domaines de la vie culturelle et citoyenne. Le réseau du Cnous et des Crous aide les étudiants à devenir acteur de la vie culturelle, en soutenant financièrement leurs projets artistiques et leurs engagements au service de la collectivité.

L’objectif de Culture Action est de valoriser et encourager les initiatives et projets étudiants qui privilégient le partage des connaissances et la transmission des savoirs les domaines de :

Action culturelle : arts visuels, cinéma, danse, design, littérature, écriture, multimédia, poésie, théâtre, musique, photographie, mode, création artistique, peinture, bande dessinée.

Engagement et solidarité : citoyenneté, solidarité locale, nationale et internationale, environnement, sport, économie, développement durable.

• Jeune talent : mise en valeur de la création artistique dans tous les domaines culturels.

• Scientifique et technique : aide aux projets privilégiant la recherche, les sciences, l’informatique, la technologie. Sont concernés de façon prioritaire les projets d’animation des structures des Crous et des campus (restaurants, résidences, cafétérias).

Pour en savoir plus aller sur ici

 

 

 


A propos de Lemya ARAF-YEMMI

Jeune chercheuse en Neurosciences au Centre de Recherche en Santé au CHU SUD d'Amiens, je réalise une thèse en Sciences Santé à l'UPJV. Je suis également chargée d'enseignement à la Faculté de Médecine d'Amiens. J'aime communiquer sur mon domaine de recherche : les Neurosciences et ainsi démystifier le Cerveau. Je fais partie du comité d'organisation de la Semaine du Cerveau depuis 2 ans, car cet événement est l’occasion pour de nombreux chercheurs, médecins ou encore des étudiants de partager avec le grand public les avancées obtenues dans les laboratoires de recherche, de les sensibiliser sur l'importance de la recherche et de ses enjeux pour notre société.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *